ALBUM "Les Extras"

ACCUEIL

HISTORIQUE

CALENDRIER

LE BUREAU

ESPACE MEMBRES

PHOTOS

CONCESSION

LIENS UTILES

CONTACTEZ NOUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De York,

Pour la naissance d'une moto,

A Milwaukee,

Pour le 110 ème Anniversaire d'un Mythe !!!

 

Août 2013

§§§

 

En balade pour trois semaines sur la Côte Est des Etats-Unis, de Philadelphie à Savannah, un tout « petit détour » vers le Middle West (de 2500 Kms, hé oui tout est relatif), nous a conduit de York en Pennsylvanie à Milwaukee dans le Wisconsin.

----------

L'usine Harley Davidson de York est, avec l'usine de Kansas City et celle de Menomonee Falls (qui a récemment succédé à celle de Capitol Drive), une des trois usines de la marque, elles sont toutes trois ouvertes aux visites.

York « Vehicule Operations » est un complexe ultra moderne, c'est là, où sont construites les gammes Touring et Softail, l'assemblage des machines se fait en flux tendu.

Sur la chaîne de montage chaque moto peut être différente, de celle qui la précède et de celle qui la suit, aussi bien en gamme, qu'en modèle, les pièces dédiées à chaque modèle arrivent à chaque poste en fonction des besoins.
La rançon de ce système, parmi les plus rationnels qui soient, ce sont ses contraintes d'approvisionnement énormes, les stocks tampons ne sont que de quelques heures, un camion bloqué par la neige et tout s'arrête !!!

L'usine est d'une propreté chirurgicale, le personnel s'affaire à chaque poste sans précipitation, les contrôles « qualité » sont omniprésents et en bout de chaîne chaque moto est essayée sur banc.

Au résultat, du très, très bel ouvrage.

Une fabuleuse visite de près d'une heure et demie. Les photos étant malheureusement interdites durant cette visite …vous ne pourrez en voir que le mini musée et les extérieurs.

---------

Le 110 ème Anniversaire , … après Grimaud et Rome, la fête est à Milwaukee, là où tout a commencé dans une cabane en bois au bout de Juneau avenue.

Cette fameuse cabane en bois, détruite par mégarde, il y a quelques décennies a été reconstruite pour l'occasion.

Elle a fait la joie des visiteurs en étant un des trois spots « Photo Opportunity » mis en place autour de l'usine mythique.

Mais la fête est également au « Harley Davidson Museum » et si à Juneau avenue, il n'y avait pas vraiment foule, vu l'heure matinale de notre passage, ici c'est noir de monde, il y a la queue à l'entrée du musée et même la boutique officielle est prise d'assaut et voit son accès régulé par du personnel de la sécurité !!!

Une belle fête pour tous les passionnés qui ont fait le déplacement …

§§§

 

YORK VEHICULE OPERATION

 

110th ANNIVERSARY HARLEY DAVIDSON MILWAUKEE

A bientôt !!!

§§§

 

Haut de page

RETOUR

Accueil